Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 11:44

 

 

Israël / Palestine

 

le sais que le sujet et difficile et source de polémique mais un peu de bon sens pour aller vers la paix, entre Israël et la Palestine ,ce que je souhaite de tout mon être

La création d'Israël date 29.11.47 par une décision de l'ONU plan de partage de la Palestine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl

Ce fut une bonne décision après les horreurs de la Shoah, et la disparition de nombreux juifs,suite à l'horreur du régime nazi. il était normal et humain que les pays s'unissent pour leurs donner une terre et se reconstituer, réapprendre une vie normale, bien que marqués dans leur âme et leurs corps à jamais......

Donc un peu de la Palestine fut accordé,et ils choisirent de devenir une démocratie ,et de nombreux juifs (errants ) de tous les pays vinrent poser leurs valises sur cette terre, le besoin d'être ensemble ,se retrouver pour oublier et repartir .

Il y a maintenant deux problèmes

1er ) la belle Jérusalem dont chacun veut être propriétaire , ce n'est pas possible ,trop de religions si concentrent , je pense qu'il faut la sortir et lui créer un statut à part comme l'est le Vatican en Italie ,un collège de sages surtout des juristes type notre Robert Badinter  est un homme d'une grande honnêteté morale, d'une droiture incontestée  dont l'impartialité ne peut être mise en doute  et ne pourrait que prendre les bonnes décisions dans l'intérêt de tous, tous les pays seraient représentés et pas de religieux pour éviter la polémique et interdiction de faire de la politique sous quelque forme que ce soit afin de préserver cette ville et la faire vivre...

2eme ) leur territoire à chacun est devenu trop petit il faut que L'ONU reprend son travail et définisse en accord avec les parties et les pays voisins de nouvelles frontières, pour éviter les colonisations source de conflits permanents , de bombes , d'enfants qui meurent ,de prisonniers dans les deux camps......... pour que chacun puisse vivre en paix.

Le Moyen -Orient est une menace d'embrassement constant, si déjà ces deux nations pouvaient s'unir ,et ne pas vouloir anéantir l'autre nous aurions fait un grand pas pour la civilisation.

J'ai écris ce texte pour mon amie Sylvie dont le papa est un rescapé de la Shoah, et à qui je n'arrive pas à dire l'affection que le lui porte ,car elle se bat bec et ongles pour Israel ,mais j'ai aussi des amis palestiniens et mon cœur est partagé entre les deux et je préfère les réunirs

 

Le pardon:Le premier pas est le plus difficile

Phil Bosmans

michelle deruelle

Partager cet article
Repost0

commentaires