Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 10:15

 

« La dette publique repose sur l'ensemble de la population, le patrimoine privé est inégalement réparti.

 

Le nombre de millionnaires est de 80 000 en Finlande, l'Allemagne 1,75 million , l'Italie 1,540 millions, et la France 2,610 millions.

 

Prés de 9% des millionnaires de la planète se trouvent sur le territoire hexagonal. Voici encore une bonne nouvelle, dont le gouvernement fait peu de publicité ! Il serait donc légitime que l'effort soit prioritairement supporté par de si nombreux millionnaires. Un quart de leur patrimoine suffirait à diviser par deux la dette nette de l'État en France.

 

L'obstacle est alors politique. Les millionnaires représentent 5,5% des adultes en France.

 

Comme les millionnaires sont le plus souvent inscrits sur les listes électorales et participent plus aux scrutins électoraux, ils peuvent représenter un douzième des votants lors des prochaines élections organisées en France.

 

Cela ne justifie t-il pas une politique de préservation des gros patrimoines au détriment des finances publiques? »

 

[Analyse de Philippe Askenazy du C N R S]

 

La réponse est oui pour Sarkozy.

 

La réponse est non pour notre candidat François Hollande qui veut rétablir la justice fiscale et permettre a chacun d'élever sa famille avec dignité, et aux jeunes de voir le bout du tunnel pour notre avenir à tous. Ils sont la relève. Notre espoir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Madame, bonjours a tout les utilisateurs de ce blog...Enfin me voila chez vous , pour ce qui me concerne je lirai les pages de ce blog militant le plus souvent possible , je le trouve<br /> interressant dans sa texture actuelle , et il sera un outil supplémentaire en vu du soir tant attendu du 6 mai 2012...<br /> <br /> <br /> Fraternellement a toutes et a tous de notre belle provence , sous la neige<br />
Répondre