Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 09:50

La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 20.08.1789 (décret 1994 du 14.09.1791)

est le préambule de la constitution française.

 

L 'article premier «les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commun


Ce quinquenat est le reflet de la négation de toutes les valeurs fondamentales de notre pays.

La crise du logement est l'illustration de l'oubli de ces règles.

60 ans après l'appel de l'Abbé Pierre des gens meurent dans la rue, des enfants, des femmes et des hommes dorment dehors, c'est intolérable. Les millions de chômeurs, les travailleurs précaires, ne peuvent survivre après le loyer, il faut choisir : se chauffer ? Se nourrir ? Se soigner.


Celui qui gouverne doit prévoir, anticiper les problèmes, mener la nation vers un mieux être, ici nous avons la cupidité, le lucre, l'indécence du capital.


François Hollande désire changer toutes ces injustices, mais il faudra un sérieux coup de barre à gauche, revenir aux vraies valeurs de notre société, ouverte, généreuse, juste, héritière du siècle des lumières "idéal et volonté de la gauche depuis toujours".


Ce ne sont pas de vieilles lunes, c'est la continuité des fondements de la république, notre bien a tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonsoir Michelle,<br /> <br /> <br /> Les homme naissent égaux en droit, exact , mais certains le plus grand nombre ont nettement moins de droit que les boursicoteurs du<br /> CAC 40 …Les 200 familles si bien d’écrite par ZOLA et HUGO sont toujours la pour étouffé la France ! Je dirai même quelle se sont multiplier en une monarchie républicaine bananière !<br /> Nous avons la possibilité de changé cela des le 22 avril prochain…Le 6 Mai ce ne sera pas champagne et caviar, mais simplement un peu d’espoir dans cette société lugubre<br /> <br /> <br /> Fraternellement a toi  <br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre